Contenu

Touche pas à ma prostate: plus jamais de biopsies inutiles, de chirurgie radicale et d'impuissance

Résumé
Cet essai dénonce l'ablation de la prostate, réalisées en oncologie, et les effets néfastes qu'elle induit sans augmentation significative du nombre de rémission. Les auteurs font le point sur les traitements conventionnels et les traitements alternatifs, tout en examinant à la fois le point de vue du malade et celui du médecin.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 10h. 48min.
Édition: Vergeze (Gard), T. Souccar, 2012
Numéro du livre: 31579
ISBN: 9782916878898 (Broché)
CDU: 610

Documents similaires

Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15634
Résumé:Une vision décapante du monde de la médecine, par le fils de Louis de Funès. Patrick de Funès, le fils aîné de Louis, est médecin radiologue. Dans ce livre, qui va à coup sûr susciter la controverse, il nous donne une vision iconoclaste du monde de la médecine et de tous ses travers, fondée sur son expérience personnelle. Des médecines médiatiques aux enquêtes alarmistes en passant par les maladies à la mode, les malversations des laboratoires et la marchandisation du monde médical, des portraits irrésistibles de médecins et de clients, il y dénonce avec un humour et une ironie constante un univers bien malade.
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34396
Résumé:Qui n'a jamais rêvé de se réveiller le matin prêt à conquérir le monde ? Pourquoi se sent-on parfois encore plus fatigué le matin que le soir en s'endormant ? Le sommeil occupe un tiers de notre vie : à 80 ans, nous aurons passé plus de 25 ans à dormir. Plus de temps qu'à jouer, à manger ou à faire l'amour. Et pourtant, le sommeil reste un mystère, une des dernières frontières de la connaissance du cerveau. Le sommeil nous accompagne depuis le début de la vie sur terre : on considère que les premiers microorganismes unicellulaires apparus il y a plus de 3 milliards d'années disposaient déjà d'une horloge biologique qui gérait l'alternance des périodes de repos et d'activité. Ce n'est pourtant que très récemment que la science, et la médecine en particulier, ont commencé à s'intéresser au sommeil. Les troubles du sommeil sont extrêmement fréquents, car ils touchent plus d'un tiers de la population adulte. Certaines personnes n'arrivent pas à s'endormir ou se réveillent à de multiples reprises pendant la nuit. D'autres s'endorment partout : en mangeant, en parlant, en marchant ou arrêtent de respirer des centaines de fois pendant la nuit. Il y a aussi ceux qui se battent pendant leur sommeil contre des ennemis qui n'existent que dans leurs rêves, qui se blessent ou qui blessent la personne qui dort à côté d'eux. D'autres encore sortent dans la rue en pyjama, conduisent leur voiture pendant leur sommeil, ou courent des marathons toutes les nuits et sont épuisés au réveil... Les docteurs Raphael Heinzer et José Haba-Rubio, spécialistes du sujet, dévoilent dans un langage accessible à tous les mystères et les bienfaits du sommeil. Au travers d'anecdotes vécues et de cas cliniques réels, ils décrivent les principales perturbations du sommeil et les meilleurs moyens pour les traiter.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 33652
Résumé:Des informations utiles pour le patient
Lu par : Louis Belon
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 27238
Résumé:Après une longue expérience de plus de vingt années, G. Laurent-Kaeppelin, praticienne de la méthode du Docteur R. Vittoz, résume ici en termes simples et clairs, la technique et les grands principes de cette thérapie originale qui est aussi un " art de vivre ". Dans les temps troublés où nous vivons, nos contemporains sont soumis à des chocs émotifs multiples et quotidiens. L'auteur fait découvrir à son lecteur des procédés simples, à la portée de tous, pour combattre l'anxiété, l'angoisse, la dépression nerveuse. Enfin, toujours soucieuse de la transmission authentique de la méthode, G. Laurent-Kaeppelin, restitue à leur véritable place, les réflexions et les idées force contenues dans les Pensées du Docteur Vittoz car elles introduisent à une sagesse qui, peu à peu, informe toute la vie du sujet ouvrant à celui-ci des horizons nouveaux.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 73124
Résumé:Certaines des émotions que chacun connaît et pense universelles sont inconnues ailleurs. Il s'agit donc de dénouer les enjeux qui accompagnent la fabrication du savoir des émotions et de prendre conscience que ces émotions, construites par les pratiques sociales et culturelles, deviennent actives dans l'expérience que chacun en a.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37805
Résumé:Introduction au fonctionnement du cerveau expliquant ce qui peut déclencher sur le plan neuronal de petits maux comme les démangeaisons, les frissons, les mains moites, le hoquet, le bâillement, entre autres.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 26120
Résumé:Tout ce que qu'il faut savoir pour mettre les sens de son mari, compagnon ou amant sans dessus dessous.
Lu par :
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66575
Résumé:Un guide proposant de nombreux renseignements pour mieux comprendre la baisse de la vision engendrée par la dégénérescence maculaire liée à l'âge : présentation des évolutions en matière de traitements, description des méthodes de rééducation ainsi que des systèmes optiques permettant d'utiliser au mieux la vision résiduelle.
Lu par : Céline Tiolet
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79712
Résumé:Guide pratique pour repérer et apaiser les symptômes du syndrome prémenstruel : gonflement douloureux des seins, maux de tête, jambes lourdes, prise de poids, éruptions cutanées, herpès, troubles du comportement ou de l'humeur incluant nervosité, anxiété, agressivité, émotivité, voire dépression. L'auteure aborde également les aspects sociaux et législatifs de ce sujet.
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78857
Résumé:A travers l'examen de récits laissés par les écrivains sur leurs mères, notamment chez N. Huston, P. Quignard, G. Simenon, A. Cohen ou encore A. Nothomb, le psychanalyste évoque ces relations compliquées, distantes avec les filles, étouffantes avec les garçons, et les troubles existentiels qui en découlent. L'image maternelle restituée par les auteurs devient ainsi pour eux un moyen d'apaisement.
Lu par : Daniele Jouffroy
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18916
Résumé:Curieux personnage que cet homme qui apaise les angoissés, calme les nerveux, équilibre les instables, combat le surmenage, le bégaiement, les sifflements d'oreille et les fautes d'orthographe. Il fait chanter juste, enseigne à bien lire, relève les volontés défaillantes et redonne la mémoire à ceux qui l'ont perdue. Chercheur, inventeur, théoricien, le Pr Alfred Tomatis est avant tout thérapeute. Son domaine, son champ d'expérience, sa passion : l'oreille. Au travers de l'écoute, il nous fait parcourir un chemin passionnant qui nous mène vers les hautes sphères de la communication avec l'univers. Du fond de l'utérus maternel, l'enfant s'éveille à la vie, communique avec le monde extérieur, par l'oreille. Le Pr Alfred Tomatis, en recomposant cet univers sonore, fera les découvertes essentielles qui marqueront sa carrière, suscitant controverses et critiques, progressant sans jamais se décourager et imposant ses résultats.
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76270
Résumé:Nous manquons de confiance pour entrer en relation avec l'inconnu. Surveillez-vous en train de « déboguer » un ordinateur quand vous comprenez plus ou moins son fonctionnement. Hésitation, chacun de vos mouvements manifeste un manque de confiance. Puis, voyez en action un « crack » chevronné de l'informatique, tous ses mouvements traduisent la confiance. C'est la même chose dans vos rapports avec les gens, mieux nous connaissons cette relation, plus cette dernière sera empreinte de confiance. Mémoriser quelques règles concernant les rapports humains et les appliquer comme si elles constituaient des trucs ne vous apportera pas la confiance dans vos relations humaines.